Massage du ventre 1 et 2eme niveaux
30 oct au 2 nov 2020

Massage Thaïlandais 

Massage Thaïlandais traditionnel aux pochons d’herbes chaudes  En Thaïlande, les vertus du massage sont associées depuis des siècles aux bienfaits de l’aromathérapie à travers le soin traditionnel aux pochons d’herbes.

Le principe de ce modelage est d’envelopper des plantes et des épices dans de la toile de lin ou de coton et de les chauffer à la vapeur d’eau. Sous l’action de la chaleur, les différentes herbes aromatiques libèrent leurs principes actifs. Ceux-ci imprègnent alors l’enveloppe de lin qui est lui-même appliqué directement sur la peau.

Soulagement des douleurs musculaires, dissipation des tensions, activation de la microcirculation, élimination des toxines, diminution du stress et de la nervosité, décontraction du corps et évasion de l’esprit…

Tels sont les bienfaits de ce type de massage. En plus d’apporter une sensation de plénitude et de bien-être général, les pochons aromatiques peuvent avoir, selon les plantes utilisées, des effets stimulants, relaxants voire amincissants.

Le massage aux pochons d’herbes est une véritable invitation au voyage



Les origines du massage Thaï sont indiennes et remontent à plus de 2500 ans. Cette méthode de traitement fut adoptée par les bonzes bouddhistes qui la répandirent en même temps que la pensée bouddhique. Lorsqu’ils se sont rendus de l’Inde à la Thaïlande, ils y ont introduit leurs techniques de massages thérapeutiques, qui s’intégrèrent à la médecine traditionnelle thaïlandaise.

Cette dernière est divisée en quatre éléments:

  – la nutrition
  – les herbes médicinales
  – la méditation et spiritualité
  – le massage traditionnel

Ce massage se pratique sur futon, receveur habillé. le praticien travaille par le biais d’extensions, d’étirements, de pressions des pouces et des paumes sur des zones larges. Toutes ces techniques favorisent l’élimination du stress et des toxines.