Massage du ventre 4 au 7 mars 2021
Detox Printemps 26 au 28 mars 2021

Témoignages et retours d’expériences

Formation au Massage du Ventre

Gilles : Séjour court, répartition théorique, pratique excellente, j’ai beaucoup apprécié les conseils culinaires et l’alimentation, bel accueil dans le gîte.
Annie : Stage de qualité, avec une formatrice de qualité dynamique, positive, gaie, cuisinière hors pair ! et des participants très expérimentés ! que du bonheur !
Marie-Pierre : Pour laisser le temps de la théorie un stage sur 4 jours ½ serait nécessaire, pour apprendre encore plein de petites choses que je peux faire et pour apprendre à manger moins en étant accompagnée.
Sophie : Une très belle et généreuse formation, dans la bienveillance et le partage.
Sylvie : Merci infiniment pour ces 4 jours, très grande qualité d’enseignement, on sent la maîtrise, la pratique depuis des années et cela est transmis de la plus belle manière possible, merci pour l’accueil, la générosité incroyable, la qualité de la nourriture etc… !
Barbara : Je suis ravie d’avoir fait cette formation avec toi, tout à été parfait, harmonieux et bon !! et avec beaucoup de joie !
Éric : Merci Yvonne j’ai beaucoup appris, stage à renouveler !
Nadine : Stage où tu nous as appris beaucoup de choses, même en dehors du thème, belle découverte de ta personne.
Leela : Pour moi il y avait un bon mixte entre l’enseignement pratique théorique et le temps de repos et l’alimentation extra ! merci Yvonne

Stage DETOX

Mireille : il s’agit de ma première cure détox avec Yvonne. Elle m’a apporté la notion de préparation soigneuse et posée des aliments, de la mastication appliquée et concentrée en conscience. Donc faire d’un repas un moment méditatif et goûteux. J’ai aimé les matins avec la méditation suivie de mouvements corporels, les massages divers.J’ai aimé les moments en groupe, la fluidité, le calme. J’avais besoin d’une coupure, d’un changement dans ma vie plutôt déséquilibrée en ce moment, je pense que ces journées ont été juste ce qu’il me fallait, merci !

Michèle : cette cure m’a été bénéfique non seulement sur le plan alimentaire, mais aussi en contacts humains et cela fait du bien ! mon digestif est bien mieux, même si allez à la selle reste périlleux, je n’ai plus de gaz ni de ballonnements. C’est un plaisir d’être coaché par toi ! tu gères merveilleusement tout … ! je reviendrai.

Brigitte : ces 3 jours m’ont permis de mettre en pratique ce que je savais en théorie, manger en conscience, en silence, très très lentement etc.. Ce fut une révélation merveilleuse quant aux saveurs décuplées, à l’envie de manger qui diminuait, à la satiété rapide, j’ai éprouvé une tranquillité dans mon être, de ne plus être dépendante de remplir mon estomac, remplir un vide, car il n’y a plus eu de vide. Pour ce qui concerne les soins, les massages, les découvertes (ventouses à poser soi-même…) le travail sur le ventre, j’ai eu beaucoup de plaisir à vivre ces moments avec le groupe, les échanges, le partage, les lectures. J’ai découvert Yvonne et son expérience dans les soins et l’alimentation je me suis sentie guidée, nourrie. J’ai appris et intégré ce savoir millénaire qu’Yvonne à su si bien nous transmettre et partager. Je suis ravie de cette expérience humaine et chaleureuse.

Amandine : ce stage est tellement complet que je ne sais pas ce qu’on pourrait y ajouter, tout y était c’était parfait !

Pascal : j’ai beaucoup apprécié ces 3 jours de détox, je pense que j’en tirerai un grand bénéfice, j’ai beaucoup apprécié les différents repas, les temps de préparations, les activités et particulièrement les massages, brossages, ton animation du stage m’a beaucoup plu, ta disponibilité pour nous répondre et ton attention particulièrement.